La GMAO DIMO Maint connectée à Microsoft Dynamics® NAV pour un pilotage précis et efficace des actifs de l’entreprise.

 

 

Limonest, le 26 mai 2015 – DIMO Maint, éditeur international de solutions logicielles pour la gestion de la maintenance (GMAO) annonce la sortie d’un connecteur avec Microsoft Dynamics® NAV, solution métier de Microsoft, utilisée par plus de 100 000 clients dans 42 pays pour gérer leurs entreprises avec succès.

 

DIMO Maint connectée à Microsoft Dynamics NAV permet non seulement aux utilisateurs de NAV d’accéder aux fonctionnalités essentielles de la GMAO (gestion des équipements, interventions, planification, ressources, stocks et achats, budgets, etc.), mais également de :

  • disposer d’une vision globale de leur activité en garantissant un référentiel unique et le respect des procédures,
  • optimiser la gestion des référentiels articles, des stocks et des fournisseurs,
  • éviter les risques d’erreur entre la gestion commerciale de Microsoft Dynamics® NAV et la GMAO,
  • appliquer les règles de la gestion commerciale à la GMAO à chaque étape du processus de gestion des stocks et des achats (ex : seuil de réapprovisionnement, unités de commandes, fournisseur principal, …).

« Grâce à Microsoft Dynamics NAV, les PME disposent d’une solution digne des plus grandes entreprises pour fluidifier leurs processus internes, accélérer le développement de leurs activités et atteindre plus rapidement leurs objectifs business. » souligne Wilfrid Guerit, directeur de la division Microsoft Business Solutions en France. « Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’ouverture et d’intégration de solutions métiers performantes. En connectant DIMO Maint, nous poursuivons l’enrichissement de Microsoft Dynamics NAV pour proposer une solution sur-mesure et adaptée aux besoins des PME pour leur permettre de gagner toujours plus en productivité ».

L’intégration des processus maintenance à Microsoft Dynamics® NAV garantit une meilleure gestion des actifs de production et la pérennité du patrimoine de l’entreprise.
Véritable outil d’aide  à la décision, la solution de GMAO DIMO Maint permet en effet de :

  • optimiser la disponibilité et le rendement des équipements et infrastructures
  • mesurer et optimiser les coûts de possession des actifs et du patrimoine de l’entreprise
  • maîtriser les coûts de maintenance liés à la réduction des stocks, en assurant un meilleur suivi de la sous-traitance
  • optimiser les moyens techniques et humains liés à la maintenance via le planning et le suivi ressources
  • fiabiliser les équipements avec une meilleure traçabilité des interventions
  • faciliter la prise de décision pour la gestion et le renouvellement des équipements, grâce aux indicateurs techniques et financiers : analyse d’intervention, taux de défaillance, tableau de bord des coûts, liste ABC des équipements, taux de rotation…

Ce partenariat répond parfaitement aux enjeux actuels des entreprises en termes de recherche de gains de productivité, de compétitivité et d’amélioration du service.

 

Jean Paul GENOUX, Directeur Général de DIMO Software, déclare : « Ce partenariat, permettra d’offrir au marché mondial une solution de GMAO connectée à Microsoft Dynamics® NAV. Cette solution développée sur la base de compétences, d’expertises et de valeurs communes nous permettra d’élargir notre vision, mais aussi notre réponse autour des enjeux liés à la maîtrise des coûts, à la rationalisation des processus de maintenance. En période de crise, alors que les organisations ont besoin d’être de plus en plus réactives, les entreprises attendent des solutions simples à mettre en œuvre, avec un retour sur investissement rapidement mesurable. »