Témoignage vidéo GMAO de TNT Express France

La société TNT Express France a structuré son service maintenance grâce aux solutions GMAO DIMO Maint. Retrouvez son retour d’expérience en vidéo, en moins de 3 minutes :

Retranscription du vidéo-témoignage GMAO

Alain Baud, Directeur Maintenance  :  « TNT express est un des leaders mondiaux du transport express de colis. L’entreprise compte 7 7000 salariés dans le monde dont 4 800 en France. J’ai voulu structurer l’activité autour d’un logiciel de GMAO puisqu’il me semblait être le meilleur outil pour pouvoir gérer au quotidien nos demandes.  »

Sonia Boukhateb, Assistante de direction maintenance : « Une partie de mon travail consiste à gérer les demandes d’intervention de maintenance, que nous recevons, dans un premier temps par mail, et que je saisis ensuite dans le logiciel DIMO Maint. C’est un outil qui nous permet de générer des bons de travail que nous affectons soit à nos techniciens de maintenance, soit à un fournisseur sous-traitant, en fonction du domaine d’intervention ou de la charge de travail de nos techniciens.  »

Alain Baud, Directeur Maintenance : « Nous avons créé le service maintenance de TNT en 2012, j’ai souhaité absolument avoir un logiciel de GMAO afin de structurer l’activité autour de ce logiciel. La première contrainte était un temps de déploiement très court. Seule la solution DIMO Maint nous a permis de respecter les délais. Car le logiciel est très convivial, facile à installer et à utiliser. »

Patrick Sirolli, Technicien de maintenance : «  Les demandes d’intervention sont réalisées auprès de l’Assistante de direction maintenance qui les envoie sur nos smartphones. Nous allons régulièrement les consulter pour savoir ce qu’il y a à faire, pour centraliser éventuellement les demandes et pour pouvoir optimiser la qualité de notre travail. L’utilisation de l’outil DIMO Maint est primordiale pour la qualité de notre intervention mais aussi pour notre communication et l’organisation de nos tournées dans les centres TNT.  »

Sonia Boukhateb, Assistante de direction maintenance : «  C’est un outil qui nous permet d’avoir un suivi des demandes en cours et des demandes traitées. Nous avons été formés en seulement trois jours, au bout desquels on a pu directement utiliser le logiciel qui est très intuitif et simple d’utilisation.  »

Alain Baud, Directeur Maintenance : « L’utilisation de ce logiciel avait deux buts : diminuer les coûts d’utilisation de la maintenance et améliorer l’efficacité du service. On avait un impératif économique, il fallait qu’on puisse faire des gains dès la première année. DIMO Maint nous a permis de gagner 580 000 euros dès la première année, soit une économie de 12% sur nos coûts de maintenance. On avait aussi un impératif d’organisation puisque nous avons 100 sites repartis dans toute la France avec 12 techniciens itinérants. DIMO Maint est une solution qui nous permet d’avoir une activité maintenance plus souple, plus réactive et plus rentable. »