DIMO Maint élargit son réseau de distribution en Belgique et au Luxembourg

Un nouveau partenariat pour DIMO Maint

DIMO Maint, éditeur majeur de solutions GMAO/EAM, élargit son réseau de distribution en Belgique et au Luxembourg avec B2C Engineering, expert en automation, informatique industrielle et cybersécurité.

Editeur d’une gamme de solutions logicielles pour la gestion de la maintenance, DIMO Maint est fier d’annoncer la signature d’un nouvel accord de partenariat pour la distribution et l’intégration de ses logiciels de GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur) déjà plébiscités par plus de 4 000 clients dans le monde. Ainsi, B²C engineering, préconise aujourd’hui les solutions de maintenance DIMO Maint en Belgique et au Luxembourg.

La digitalisation de la maintenance : une demande croissante au coeur des enjeux de l’industrie 4.0

 « La demande client ne cessant de croître, nous sommes en constante recherche de partenaires de confiance pour identifier de nouveaux axes commerciaux.  L’expertise de B²C Engineering en Belgique, France et Luxembourg dans l’accompagnement à la transformation digitale des industriels et entreprises de production représente une réelle opportunité de développement pour notre activité de GMAO que nous avons concrétisée par un accord de partenariat commercial. » Alice Donetti, Partner Manager, DIMO Software. »

Au cœur des enjeux des entreprises du secteur manufacturier, la maintenance occupe une fonction stratégique pour les entreprises. Elle vise à assurer le bon fonctionnement des outils de production. Son objectif n’est plus seulement de « réparer », mais de maximiser le temps de disponibilité des équipements, tout en assurant un niveau de sécurité suffisant. Elle tend à faire intervenir les techniciens avant de subir un arrêt de production en planifiant ces révisions en amont et en dehors des heures d’utilisation des machines.    
La GMAO DIMO Maint est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins d’informatisation de l’activité maintenance des industries :          

  • Augmenter le taux de disponibilité des équipements
  • Assurer la traçabilité et l’analyse des pannes récurrentes
  • Eviter les ruptures de stock des pièces critiques
  • Historiser les interventions
  • Anticiper les pannes
  • Produire des ratios techniques (taux de pannes, calcul du MTBF)
  • Planifier
  • Aider à la mise en place et au suivi de processus de certification

 

Les raisons du partenariat DIMO Maint / B2C Engineering

« Notre partenariat avec DIMO Maint nous permettra de compléter notre gamme de services orientée vers l’industrie « 4.0 ». Nous pouvons donc proposer à nos clients une solution de GMAO innovante, ergonomique et orientée WEB. » déclare François VANHAETSDAELE, Responsable technico-commercial, B²C Engineering. 

 « Nos ventes à l’international représentent une part de plus en plus importante dans le chiffre d’affaires de DIMO Maint. Nous enregistrons une croissance économique majeure grâce au dynamisme de notre réseau mondial de partenaires et au déploiement à l’international des filiales de nos clients grands comptes
Notre ambition est de faire progresser notre chiffre d’affaires à un rythme soutenu pour atteindre 15 millions d’euros d’ici 2022. Cela se fera en fidélisant notre clientèle sur des solutions toujours plus innovantes (cloud, mobilité, maintenance prédictive, BIM, IoT, …) en développant le nombre d’utilisateurs de nos logiciels mais aussi en réalisant des acquisitions ciblées de confrères en Europe et aux Etats-Unis.    
Nous souhaitons devenir un éditeur référent mondial sur le marché des solutions de gestion de la maintenance.» affirme Jean-Paul GENOUX, Directeur Général de DIMO Software et de sa filiale DIMO Maint.

 

A propos de B2C Engineering

B²C Engineering est une société multinationale d’automation, d’informatique et de cybersécurité industrielles .Les services proposés par B²C Engineering vont de la consultance à la réalisation complète de vos projets jusqu’au support 24/7.

B²C Engineering vous apporte son expertise en automation (PLC, réseau), informatique industrielle (SCADA, systèmes d’informations, M.E.S, GMAO, IIOT) et cybersécurité industrielle.

Afin de répondre aux demandes de digitalisation des processus de maintenance chez nos clients industriels, B²C Engineering a pris la décision, en 2019, de se former et d’intégrer la solution de GMAO DIMO Maint.

Depuis l’été 2019, B²C Engineering s’est vu récompensé d’intégrateur certifié sur la solution DIMO Maint MX !

 

www.b2c-engineering.com

 

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email