E-book GMAO : prêt.e pour digitaliser votre gestion de maintenance ?

Grâce à lecture de notre E-book, diagnostiquez les signes qu’il est temps d’informatiser votre maintenance et découvrez en quoi un système informatisé de gestion de la maintenance (GMAO) va vous aider à répondre à l’ensemble de vos problématiques actuelles.

Ebook-signes-digitalisation-gestion-maintenance

Gestion de maintenance sur Excel : est-ce la bonne solution ?

Les tableurs sont couramment utilisés par les responsables des installations et de la maintenance pour suivre les actifs et les opérations qu’ils supervisent. À première vue, les tableurs semblent être une solution raisonnable.

La plupart des entreprises sont équipées de tableurs et cette dépense n’a pas besoin d’être budgétisée.

La plupart des collaborateurs savent comment les utiliser, de sorte qu’ils constituent une solution facile à utiliser qui ne nécessite que peu ou pas de formation. Les tableurs ont des capacités de reporting assez puissantes et peuvent créer des graphiques qui impressionnent. Les responsables de la maintenance peuvent compiler des fiches techniques sur les actifs et les principaux équipements, les stocks, les fournisseurs, les sous-traitants, les équipes, etc…

Avec tous ces avantages, pourquoi les gestionnaires se tourneraient-ils vers un système tel qu’un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) ?   Plus chers qu’un tableur, moins connus, ils nécessitent beaucoup de temps et d’efforts à mettre en place en plus de devoir former le personnel.

Bien que les avantages des tableurs soient vastes, il ne faut pas négliger aussi rapidement les avantages des GMAO. En fait, adopter une GMAO peut s’avérer primordial pour optimiser la gestion de maintenance.

Téléchargez notre e-book

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email