Jean-Luc SANJOSE
Sales Manager

Le Cloud DIMO Maint : un enjeu stratégique pour nos clients !

Le cabinet IDC (International Data Corporation), spécialisé dans le conseil et l’étude sur les marchés des TIC (Technologies de l’information et de la Communication), estime qu’à l’horizon de 2020  2 entreprises sur 3 opteront pour des solutions basées sur le Cloud. Selon l’IDC, ce mouvement est déjà engagé avec 80% des entreprises et organisations aujourd’hui qui utilisent déjà sans le savoir au moins une ou plusieurs solutions cloud sous une forme ou une autre dans leur quotidien.

L’IDC annonce que 70% des directions informatiques dans les organisations adoptent aujourd’hui une stratégie de priorisation vers le Cloud. Cette tendance de fond transforme le modèle économique de l’informatique logicielle et le Cloud devient un enjeu stratégique pour les organisations souhaitant se tourner vers l’avenir.

Chez DIMO Maint, nous avons adapté nos offres il y a déjà plusieurs années en proposant l’ensemble de nos produits au choix en local ou sur le Cloud. Depuis 2016, nous avons également sorti un nouveau  progiciel exclusivement disponible en mode Cloud : DIMO Maint MX. Nous constatons une très forte progression ces 3 dernières années des ventes de nos solutions Cloud chez nos nouveaux clients.

Le Cloud DIMO Maint séduit aujourd’hui tous les secteurs d’activité de nos clients, sans exception : usines de production, mines / carrières, sites d’exploitation d’hydrocarbures, stations d’épuration, incinération des déchets, réseaux de magasins / laboratoires, groupes hôteliers, bâtiments administratifs, sites immobiliers, établissements de santé publics ou privés, régies ou sociétés de transport, exploitants de réseaux de transport : routes, ports, tramway, aéroports, remontées mécaniques, prestataires de maintenance, services après-vente, etc.

Le Cloud DIMO Maint accompagne les organisations de toutes tailles parmi nos clients :

  • Les petites ou moyennes organisations choisissent la souscription d’une GMAO en mode Cloud afin de réduire la voilure de leurs investissements informatiques et accompagner leur transformation digitale.
  • Les organisations multi-sites, avec des équipes de maintenance itinérantes, souhaitent disposer d’un service de GMAO externalisé, accessible partout en mobilité et en intégrant le coût de la GMAO dans leur budget de fonctionnement.
  • Les grands groupes, avec une présence mondiale, souhaitent disposer d’une solution modèle, facile à déployer, permettant la consolidation et le partage de données afin d’harmoniser les méthodes et le référentiel de maintenance sur l’ensemble de leurs sites sur la planète. Le Cloud DIMO Maint se développe dans tous les pays dans lesquels nous réalisons des déploiements en France, et à l’International : Suisse, Belgique, Royaume Uni, Mexique, Brésil, Etats-Unis, Canada, Chine, Japon, Thaïlande, etc.

Nos clients mesurent aujourd’hui les bénéfices que leur apporte une solution de GMAO en Cloud :

  • Economies financières : l’absence de frais d’investissements qui réduit les coûts de démarrage. Des frais d’exploitation constants et prévisibles sur le long terme. Les coûts annuels sont maîtrisés, et comprennent tous les services : accès aux fonctionnalités du progiciel, assistance, mises à jours correctives, nouvelles versions, hébergement, sécurité et sauvegarde des données.
  • Accessibilité et mobilité : la facilité d’accès à la solution à l’intérieur et à l’extérieur du réseau informatique grâce à une simple connexion à Internet. Le cloud facilite le déploiement du logiciel pour les organisations multi sites et les collaborateurs distants ou mobiles.
  • Sécurité et fiabilité de leur système : la fiabilité des serveurs, la très haute disponibilité, la performance des accès, le très haut niveau de sécurité, la sauvegarde des données.
Classé dans : Blog GMAO, Nos solutions, Tendances

Partager cet article :

  • Viadeo
Commenter cet article