Jean-Luc SANJOSE
Sales Manager

Avec le Cloud DIMO Maint, concentrez-vous sur l’essentiel : votre métier !

Les offres en ligne DIMO Maint connaissent un intérêt grandissant chez les nouveaux clients et utilisateurs de nos solutions de GMAO. Depuis le début de l’année 2017, c’est 1 nouveau client sur 3 qui opte pour une de nos solutions en mode hébergé. Ce ratio est en très forte croissance. Il était en comparaison : de 1 sur 5 en 2016, et de 1 sur 10 en 2015.

Nous expliquons cette très nette accélération, d’une part par la plus grande maturité de nos clients vis à vis des logiciels hébergés et, d’autre part, par la sortie en 2016 dans notre gamme de produits d’une nouvelle GMAO exclusivement disponible en mode Cloud : DIMO Maint MX.

Les offres en ligne DIMO Maint proposent aux utilisateurs de pouvoir exploiter nos solutions de GMAO sur le Cloud. Le « Cloud computing » que l’on peut traduire par « informatique dans les nuages » ou « dans le ciel » en Français signifie que le logiciel n’est plus installé sur les serveurs ni le réseau du client mais localisé sur un centre d’hébergement distant accessible avec une simple connexion Internet.

Avec le Cloud, DIMO Maint propose à ses clients d’exploiter la GMAO comme un service logiciel, c’est le modèle économique du S.a.a.S « Software as a Service » en Anglais. DIMO Maint propose au client sous forme de loyer l’usage du progiciel avec toutes les prestations informatiques réalisées de manière transparente par DIMO Maint : support fonctionnel, sauvegardes, hébergement des données avec haute disponibilité et sécurité renforcée, déploiement des mises à jour correctives et des nouvelles versions automatiquement et comprises dans le contrat.

En cloud, les clients DIMO Maint s’affranchissent des investissements informatiques tels que matériels et logiciels et se libèrent de la responsabilité et de la charge de l’exploitation des opérations informatiques. Le résultat pour nos clients est une plus grande agilité dans leurs opérations. Nos clients peuvent diminuer les ressources informatiques dans leur organisation et investir plus sur leur cœur de métier, comme le veut la devise de DIMO Software « Focus on the essential » !

Classé dans : Blog GMAO, Nos solutions, Tendances

Partager cet article :

  • Viadeo
Commenter cet article