Valérie SACENDA
Responsable Marketing & Communication DIMO Maint

GMAO et SAV : 2 domaines d’expertise avec des enjeux bien différents !

Découvrez  l’article paru dans le dernier numéro du magazine Production Maintenance (Août-Septembre 2017) rédigé à partir de l’interview de Pierre Delhomme, ingénieur commercial SAV-SABE/GMAO DIMO Maint et Laurent Mellah, CEO Consultant & Speaker chez SERV&SENS.

Optimiser les performances de l’outil de production relève de la maintenance,
faisant d’elle un centre de coûts qu’il convient de réduire en agissant sur les bonnes pratiques, des moyens de surveillance en production pour alerter de la moindre défaillance et des technologies intuitives et simples à utiliser pour organiser au mieux les interventions.

Au niveau du service après-vente, la démarche est totalement différente… ou du moins elle devrait l’être. Car selon Pierre Delhomme, ingénieur commercial SAV DIMO Maint, à l’origine de cette récente activité au sein de l’éditeur lyonnais, « le SAV est encore trop souvent considéré comme un mal nécessaire alors qu’il s’agit d’un centre de profits à part entière et que l’on peut faire évoluer en service associé au bien d’équipement (SABE) ».
Et les arguments ne manquent pas…

«3/4 des entreprises interrogées font du SAV parce qu’elles le sont obligées, et limitent du même coup la part du SAV dans le chiffre d’affaires à moins de 10%, assure Laurent Mellah, dirigeant de Serv&Sens.
56% d’entre elles estiment qu’elles perdent de l’argent avec le SAV alors que, à l’inverse, une minorité en a fait un centre de profits, très structuré, doté d’un compte d’exploitation propre à cette activité et représentant
parfois plus de 40% du chiffre d’affaires.» ; Laurent Mellah est formel : « Avec le SAV, ces entreprises
gagnent de l’argent ! ».

Cliquez-ici pour lire l’intégralité de l’article dédié à DIMO Maint Services  rédigé par Olivier Guillon

Abonnez-vous à  et recevez le magazine Production Maintenance

Découvrez le site DIMO Maint Services, solution dédiée à la gestion du SAV

 

Classé dans : Actualités DIMO Maint, Blog GMAO, Nos solutions, Tendances

Partager cet article :

  • Viadeo
Commenter cet article