DIMO MAINT ANNONCE LA SIGNATURE D’UN NOUVEAU PARTENARIAT DE DISTRIBUTION AU CAMEROUN CONCRETISĖ PAR LA SIGNATURE D’UNE PREMIERE REFERENCE DANS L’INDUSTRIE COSMETIQUE : LABORATOIRE BIOPHARMA.

 

Editeur d’une gamme évolutive de solutions logicielles pour la gestion de la maintenance, DIMO Maint, filiale de DIMO Gestion,  annonce la signature d’un accord de distribution de ses logiciels de GMAO (Gestion de la maintenance assistée par ordinateur) : Micro Maint, Mini Maint, Maxi Maint et Axel Maint déjà plébiscités par plus de 2 200 clients dans le monde dont plus de 200 clients en Afrique. Ainsi, BURCOPLUS (BUREAUTIC COMPANY PLUS SARL), société camerounaise de vente et maintenance de matériels informatiques assure désormais la commercialisation et la mise en œuvre des solutions de maintenance DIMO Maint sur le marché camerounais.

 

«BURCOPLUS rejoint un réseau de plus de 50 partenaires distributeurs certifiés à la distribution de nos solutions de GMAO dans le monde.» explique Sandrine KLIMEZAK, Partner Manager de DIMO Gestion. «Nous avons souhaité construire un réseau de distributeurs certifiés pour offrir à nos clients une véritable relation de proximité.».
Source d’économies, la maintenance des équipements et des actifs est stratégique pour les entreprises africaines. Une maintenance efficace permet en effet de mieux rentabiliser les investissements et d’éviter par exemple des pannes critiques, génératrices de retards de livraisons ou de ruptures de service. L’entreprise doit donc disposer de moyens performants pour sécuriser et pérenniser ses équipements au moindre coût.

«Avec sa gamme évolutive de solutions logicielles, DIMO Maint répond aussi bien aux besoins des petites entreprises que des grands groupes internationaux qui recherchent pour leurs filiales des solutions faciles à utiliser et rapides à déployer. Nos partenaires distributeurs certifiés apportent à nos clients l’expertise métier et technologique, le service de proximité, la connaissance du marché et des problématiques de maintenance spécifiques.» affirme Jean Luc SANJOSE, responsable commercial DIMO Maint.

«Convaincus par la qualité de ses produits et par son expérience dans l’édition des logiciels de gestion pour la maintenance, nous pensons que DIMO Maint est la solution la plus adaptée pour les entreprises camerounaises ayant une vision futuriste et pérenne de leurs investissements.

La GMAO fait partie intégrante du système d’information et est un excellent outil de gestion des actifs de production et d’exploitation. Les bénéfices y afférents sont très significatifs.

Elle permettra aux entreprises camerounaises et de la sous-région Afrique Centrale : d’optimiser les performances de chaque type d’équipement, d’assurer un meilleur retour sur investissement, d’augmenter le taux de disponibilité et de fiabilité des ressources, d’améliorer le contrôle des coûts, de réduire les dépenses de sous-traitance, d’améliorer les temps de maintenance, mesurer et optimiser les coûts de possession des ressources.» déclare Eliane Facheux, Présidente de BURCOPLUS.

Fort de son expérience depuis plus de 15 ans dans la distribution de logiciels de gestion, consommables informatiques, bureautiques, maintenance du matériel informatique et Service Après-Vente, BUREAUTIC COMPANY PLUS SARL a conclu un partenariat de distribution des solutions DIMO Maint, partenaire fiable sur un marché en pleine expansion, afin de répondre au besoin des entreprises camerounaises en solution de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO).

Notre objectif est de doter les entreprises camerounaises voir de la sous-région Afrique Centrale de tous secteurs d’activités : industrie, immobilier et environnement, santé, transport et logistique, service après-vente, d’une solution de GMAO simple à mettre en œuvre, facile, évolutive et qui s’adapte bien au contexte environnemental de la structure.

 

Une meilleure croissance passe par un pilotage efficace et durable de son activité de maintenance.

Le partenariat se concrétise d’ores et déjà par la signature d’une première référence dans le secteur de l’industrie cosmétologique. Le laboratoire camerounais BIOPHARMA (www.laboratoires-biopharma.com) vient de choisir la solution GMAO Mini Maint pour assurer la fiabilité et la performance de ses équipements de production. Pour offrir des produits ethniques adaptés au climat tropical chaud et humide, à sa clientèle qui dépasse aujourd’hui le cadre géographique du triangle national, BIOPHARMA (Effectif 300 personnes – CA 18 Millions €) prend appui sur des installations techniques construites sur 10 mille mètres carrés.
«Avec son catalogue d’options activables à tout moment, Mini Maint offre une réponse fonctionnelle flexible pour gérer notre activité de maintenance et répond en tous points à notre cahier des charges»  affirme Boubacar DIARA, le responsable du site de production de DOUALA au Cameroun.

En standard, l’applicationintègre l’inventaire et la classification des équipements, lagestion des contrats, la gestion des demandes d’interventions (DI), la gestion en automatique des préventifs (IP), la gestion des bons de travaux (BT), la gestion des stocks de pièces détachées des commandes, la gestion des budgets, un planning graphique des interventions et la production d’analyses et tableaux de bord.