Sage connecte DIMO Maint à Sage FRP 1000

 

La Suite Financière de référence est désormais connectée à la solution de l’éditeur leader de GMAO

 

Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce la sortie d’un connecteur entre DIMO Maint à sa Suite Financière Sage FRP 1000. Les sociétés Sage et DIMO Gestion poursuivent ainsi leur partenariat industriel et commercial, afin de répondre au plus près aux besoins des moyennes et grandes entreprises des secteurs de l’industrie et des services.

La mise en place de ce connecteur permet une communication plus rapide et plus fiable entre les fonctions de gestion de maintenance de DIMO Maint et la solution de gestion globale des données financières de Sage. Le logiciel du leader du secteur de la GMAO vient ainsi s’intégrer de façon naturelle à Sage FRP 1000. En outre, cet accord garantit la synchronisation des futures versions de chacun des logiciels.

« Le progiciel Sage FRP 1000 est avant tout dédié à la gestion financière. L’objectif de partenariats comme celui-ci est d’établir des points de contact standards avec les meilleures applications spécialisées du marché et dont c’est le cœur de métier » explique Frédéric Gili, Chef de marché Finance chez Sage « L’intérêt du partenariat entre Sage et DIMO Gestion est d’optimiser l’échange de données entre les logiciels métiers DIMO Maint et Sage FRP 1000, afin de proposer à nos clients communs une offre globale packagée, comportant ce qui se fait de mieux tant en matière de gestion financière (comptabilité générale, analytique, tiers, budgets, immobilisations, trésorerie ou communication bancaire), que de GMAO. »

 

 

Une connexion instantanée et fiable entre la GMAO et la gestion financière

La GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) a pour vocation de maximiser le rendement des équipements, tout en mesurant et en optimisant leurs coûts de possession au dans les procédures internes structurées. Le point de contact entre la GMAO et la gestion financière s’effectue au niveau des problématiques d’achat et d’approvisionnement, avec pour objectif l’optimisation des coûts d’entretien.

Par exemple, le besoin de remplacement d’une pièce défectueuse d’une machine va enclencher un bon de service dans la GMAO. Il s’agira alors de puiser dans les stocks existants ou de déclencher une commande d’achat de la pièce. C’est à ce moment-là qu’une solution de gestion des données financières telle que Sage FRP 1000 prend le relais pour effectuer la commande et payer la facture, avant de communiquer avec la GMAO pour mettre à jour le niveau des stocks et synchroniser les référentiels communs.

En intégrant le processus de GMAO, Sage FRP 1000 donne une vue globale sur la mesure et les contrôles des coûts aux directions financières. Sur le plan technique, cette connexion automatisée permet également de maximiser la disponibilité et le rendement des équipements en optimisant le temps de traitement administratif des besoins de maintenance. Sur le plan organisationnel, elle fluidifie les échanges et procédures internes. L’intervention de l’utilisateur étant réduite, l’entreprise fait ainsi des économies de temps et gagne en fiabilité en éliminant les risques d’erreurs de saisie et en partageant les référentiels.

  

Mode de commercialisation et tarifs

Le connecteur Dimo Maint est vendu en option dans le configurateur de Sage FRP 1000 à partir de 1000 €. La version 6.51 de Sage FRP 1000 est nécessaire.