+60,5 % de croissance en 2017 pour l’éditeur de solutions GMAO et SAV DIMO Maint

Limonest, le 2 janvier 2018Acteur majeur sur le marché mondial du Mid-Market de la GMAO, DIMO Maint affiche un taux de croissance soutenu pour la 6ème année consécutive.
Après une croissance de + 14,8 % en 2016, DIMO Maint, filiale du groupe DIMO Software, annonce cette année une croissance de 60,5 % de ses activités pour l’exercice clos au 31 août 2017, avec un chiffre d’affaires de 6,53 millions d’euros.

Une forte croissance qui vient confirmer la réussite du rachat de la société Apisoft

Jean-Luc Sanjosé revient sur l’exercice clos au 31 août 2017 : « DIMO Maint affiche une très belle performance. Ces résultats sont le fruit notamment du rachat de la société Apisoft en janvier 2016.
La dynamique commerciale sur l’exercice 2016-2017 s’est axée pour moitié sur de nouvelles ventes, avec l’acquisition de plus de 200 nouveaux clients ayant choisi les solutions de GMAO DIMO Maint dans tous les secteurs d’activité : industrie, immobilier, santé, transport, logistique, hôtellerie, domaines skiables et service après-vente.
Nos partenaires distributeurs ont fortement contribué à notre conquête de parts de marché et à notre expansion à l’international, notamment aux Etats-Unis, avec sur cet exercice le plus gros chiffre de ventes à l’Export. »
Cette belle croissance traduit notamment le fort engouement de nos clients pour les solutions GMAO nouvelle génération DIMO Maint OM et DIMO Maint MX, seule solution GMAO Full Cloud en France. D’ici 2020 et la tendance se dessine déjà, 2 entreprises sur 3 chercheront une solution en Cloud.
Hébergée dans un environnement totalement sécurisé, la GMAO Cloud assure à nos clients une étonnante simplicité d’installation, de déploiement multi-sites et à l’international, de maintenance et de mise à jour du logiciel. Nos clients s’affranchissent des problèmes informatiques et peuvent se concentrer sur leur métier : la maintenance. DIMO Maint MX offre également une grande souplesse d’utilisation aux usagers, notamment en situation de mobilité.
Enorme avantage au choix de notre GMAO Full Cloud, le loyer mensuel fixe représente un frais d’exploitation constant et fiable pour nos clients et passe dans le budget de fonctionnement du service maintenance.

45% de la prise de commandes réalisée à l’export

Avec sa solution logicielle unicode, multi-sociétés, multi-devises, traduite en 16 langues (français, anglais, espagnol, catalan, allemand, italien, portugais, néerlandais, slovaque, polonais, russe, chinois, turc, japonais, thaïlandais, tchèque), DIMO Maint accompagne efficacement le déploiement des projets GMAO à l’international de ses clients.

Vanessa Trouillet, Export Sales Manager, partage son enthousiasme et précise les axes de développement : « Nos ventes à l’international représentent une part de plus en plus importante dans le chiffre d’affaires de DIMO Maint. Nous enregistrons une croissance économique majeure grâce au dynamisme de notre réseau mondial de partenaires et au déploiement à l’international des filiales de nos clients grands comptes.
Nous maintenons nos efforts sur les pays dans lesquels nous avons d’ores et déjà de nombreux clients et partenaires et ouvrons de nouvelles zones comme l’Asie ou encore l’Amérique du Sud.

Nous sommes convaincus que nous avons de belles histoires à écrire sur ces prochaines années et à prendre une place de plus en plus significative en tant qu’acteur majeur de la GMAO sur le marché international. Cela grâce à une équipe motivée et nos solutions de GMAO conçues pour être implémentées dans le monde entier et tous secteurs confondus

De belles perspectives de croissance

2018 s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec :
– l’engouement pour la GMAO nouvelle Génération DIMO Maint MX full Saas qui continue à s’enrichir fonctionnellement,
– le lancement de la nouvelle solution DIMO Maint OM, pensée et conçue par les créateurs d’OptiMaint,
– la signature de nouveaux partenariats de distribution en Asie,
– les perspectives de croissance offertes par la création de la filiale DIMO Inc basée au Canada et le dynamisme de son réseau de partenaires distributeurs de plus en plus nombreux en Amérique du Nord et en Amérique du Sud,
– la nouvelle version de DIMO Maint Services intégrant les nouvelles fonctionnalités de géolocalisation et d’optimisation des tournées des techniciens.

« Notre ambition est de faire progresser notre chiffre d’affaires à un rythme soutenu pour atteindre 15 millions d’euros d’ici 2022. Cela se fera en fidélisant notre clientèle sur des solutions toujours plus innovantes (cloud, mobilité, maintenance prédictive, BIM, iOt, …) en développant le nombre d’utilisateurs de nos logiciels mais aussi en réalisant des acquisitions ciblées de confrères en Europe et aux Etats-Unis. Nous souhaitons devenir un éditeur référent mondial sur le marché des solutions de gestion de la maintenance.» affirme Jean-Paul GENOUX, Directeur Général de DIMO Software et de sa filiale DIMO Maint.