DIMO Maint, filiale de DIMO Software, reçoit le trophée de l’insertion lors de la soirée Diversité et entreprises 2016.

Limonest, le 7 juin 2016 – A l’occasion de la huitième édition de la cérémonie de remise des trophées de la Diversité organisée par le Groupe Progrès, en collaboration avec l’Université Jean Moulin Lyon 3, DIMO Maint, filiale de DIMO Software, représentée par Jean-Paul GENOUX, Directeur Général et Emilie DE RANCOURT, Responsable Recrutement, s’est vu remettre le trophée de l’insertion par Thierry BOURGERON, Président FormaSup Ain Rhône Loire. DIMO Maint fait partie des neuf lauréats mis à l’honneur ce soir-là à la Manufacture des Tabacs de Lyon pour pratiquer la diversité au quotidien.

Désireuse de répondre à son obligation d’emploi handicap, DIMO Software suit les conseils experts d’Opcalia, organisme impliqué sur le handicap depuis 2000 et notamment en matière de recrutement en alternance.
Revivez la remise du trophée en live >>

DIMO Software s’attache à intégrer parmi ses salariés les personnes en situation de handicap, quelle que soit la nature de leur handicap – visuel, auditif, moteur–, qu’il soit durable ou relevant d’une affection invalidante. DIMO Software emploie aujourd’hui près de 9 personnes en situation de handicap.
Aidée également par l’Aghefip, DIMO Software est particulièrement vigilant sur les problématiques de maintien dans l’emploi et d’évolutions professionnelles, de salariés devenus handicapés ou dont le handicap s’aggrave.

« Notre action se voit aujourd’hui récompensée par un trophée. Nous ne nous reposons pas sur nos acquis et bien au contraire souhaitons développer davantage la diversité chez DIMO Software. Pour nous, le handicap n’est pas un frein et bien au contraire représente une réelle richesse pour les équipes. >> Emilie De Rancourt, responsable recrutement, DIMO Software et référente Handicap.

Cette politique en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap s’inscrit dans l’engagement pérenne de DIMO Software en faveur de la diversité professionnelle,

Tout comme la marraine de la soirée, l’ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, Jean Paul Genoux est convaincu que « la Diversité est un atout dans l’entreprise » ;  » Nous  évoluons dans un milieu multiculturel et la diversité est un élément clé de notre réussite. Aussi, nous luttons contre toutes les formes de discrimination (raciale, sexuelle, âge, santé, apparence physique) et favorisons l’égalité des chances face à l’embauche. Nous incitions également les initiatives intergénérationnelles. »