TWI Foods Inc. choisit la solution GMAO DIMO Maint intégrée à l’ERP Sage ERP X3 pour piloter son activité maintenance.

Créée en 1997, TWI Foods Inc. est une entreprise du secteur agroalimentaire spécialisée dans la fabrication de spécialités culinaires appréciées particulièrement par le segment ethnique sud-asiatique croissant en Amérique du Nord. Ses produits sont connus sous la marque Crispy Oven Fresh Delicacies. TWI Foods Inc. a choisi ces produits en raison de la forte croissance démographique de la communauté sud-asiatique en Amérique du Nord et aux demandes croissantes de succulents desserts et de spécialités de haute qualité d’Asie du Sud (gâteaux, biscottes, pain grillé, thé, naan, biscuits).

Le leitmotif du projet

La maintenance préventive contribue de manière significative à pérenniser et à maintenir les équipements et les installations de production en condition opérationnelle optimale. En effet, le préventif permet de programmer des inspections régulières, des examens, et d’autres opérations qui aident à anticiper les pannes.

Afin de maintenir les équipements impliqués dans la production de nos produits et en gérer les pièces détachées, nous avons décidé d’investir dans la solution GMAO éditée par DIMO Maint.” déclare Tahreem Ansari, technicien de maintenance TWI Foods Inc.

Le but du projet que nous voulons atteindre est d’une part de gérer les actions correctives imprévues sur les équipements et d’autre part de faciliter la planification de toutes les actions de maintenances corrective et préventive non urgentes.

 » 10 à 12 lignes de production seront suivies dans le système GMAO ce qui représentent environ une centaine d’équipements à maintenir’’.

DIMO Maint, la solution GMAO intégrée à Sage ERP X3, idéalement adaptée.

 Séduite par la simplicité et l’ergonomie de la solution DIMO Maint et l’expertise métier des équipes  DIMO  Maint,  l’équipe  projet  TWI Foods enrichit  son  choix  ERP  de  la fonctionnalité GMAO en novembre 2013.

“ La simplicité et l’ergonomie très conviviale de la solution  favorise et accélère l’adhésion des utilisateurs.‘’ déclare le technicien de maintenance.

En standard, l’application  intègre l’inventaire et la classification des équipements, la gestion des contrats, la gestion des demandes d’interventions (DI), la gestion en automatique des préventifs (IP),  la  gestion  des  bons  de  travaux  (BT),  la  gestion  des  stocks  de  pièces  détachées  des commandes,  la  gestion  des  budgets,  un  planning  graphique  des  interventions  et  la  production d’analyses et tableaux de bord.

“Parmi  les  options  proposées,  nous  avons  retenu  la  gestion  multi-magasins  pour  définir  les  règles de stockage et de réapprovisionnement de nos différents sites et le module de Gestion avancée des accès aux données pour permettre à chaque entité de consulter ses propres données.‘’

Le déploiement         

La mise en place de la solution DIMO Maint sera gérée en parallèle du déploiement de Sage ERP X3. Le projet GMAO débutera par le paramétrage de l’arborescence des  équipements de l’ensemble des 12 lignes de production.            

La chef de projet est déjà formé à l’administration du logiciel et se chargera à son tour de former les utilisateurs.

La deuxième phase consistera à paramétrer les  flux  de  la  maintenance  corrective,  la  planification  de  la  maintenance  préventive  et réglementaire,  avant de passer  à  la  définition  des  fournisseurs  et  du  catalogue  des  pièces  dans Sage ERP X3 pour la mise en service du connecteur dans un troisième temps.

La mise en production et le démarrage de l’exploitation sont prévues en janvier 2014.

“Jean Luc Sanjosé, Responsable Commercial  de DIMO Maint se réjouit : « La signature de TWI foods vient conforter notre choix stratégique, à savoir, de nous implanter durablement dans le marché Nord-Américain. Il est certain que le réseau de revendeurs SAGE X3 nous aide à gagner en visibilité. Nous apprenons chaque jour à répondre de la meilleure façon aux exigences de ce marché. Nous mettrons tout en œuvre pour que ce nouveau projet soit une véritable réussite.‘’