Thomas Bourgeois prend la direction de DimoMaint

DimoMaint annonce la nomination de Thomas Bourgeois au poste de Chief Executive Officer (CEO). Cette nomination marque le début d’une nouvelle étape ambitieuse pour l’entreprise, portée par une gouvernance renforcée et une vision tournée vers l’avenir.

Thomas-Bourgeois-prend-la-direction-de-DimoMaint

Une gouvernance renforcée, une stratégie claire

DimoMaint engage une nouvelle étape de son développement, portée par une gouvernance renforcée et une feuille de route ambitieuse. Les priorités stratégiques s’articulent autour de quatre axes :

  • l’expansion internationale,
  • l’innovation technologique, avec une place centrale donnée à l’intelligence artificielle,
  • l’excellence opérationnelle et produit,
  • et l’amélioration continue de l’expérience client.

Jean-Paul Genoux, CEO de Dimo Software et ex-CEO de DimoMaint, déclare : «L’expertise reconnue de Thomas Bourgeois, sa capacité à fédérer les équipes et son expérience de l’innovation en font un atout majeur pour porter les ambitions du groupe. Avec son leadership, nous avons la conviction que DimoMaint pourra accélérer son internationalisation, renforcer sa position de leader européen sur le marché de la GMAO SaaS et continuer à offrir des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins métiers de ses clients. »

 

Un dirigeant au parcours riche et fédérateur

Diplômé de SUPELEC, Thomas Bourgeois débute sa carrière en 1998 chez Alcatel, où il acquiert une solide expérience industrielle au sein des divisions réseaux, logiciels et mobiles. Il y exerce des responsabilités en opérations, R&D, commerce et en direction de Business Unit, lui permettant de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur technologique.

En 2008, il devient serial entrepreneur en créant et développant plusieurs entreprises dans les domaines du logiciel et du service. Ce parcours entrepreneurial, combiné à son expérience au sein de groupes internationaux, lui confère une vision stratégique et pragmatique, orientée à la fois sur l’innovation et sur la création de valeur pour les clients.

Ce double ancrage – grandes organisations et entrepreneuriat – lui donne une capacité reconnue à fédérer les équipes autour d’objectifs ambitieux et à transformer la stratégie en résultats concrets.

Thomas Bourgeois déclare : « Je suis heureux et fier de rejoindre le projet DimoMaint Group au sein d’une équipe performante et d’une organisation structurée, outillée et mature. Ensemble, nous allons accélérer la dynamique de développement, innover avec l’intelligence artificielle et renforcer notre présence internationale. Notre ambition est claire : toujours mieux accompagner nos clients dans leurs métiers et affirmer durablement la position de leader européen de DimoMaint Group sur le marché de la GMAO SaaS. »

 

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUE DE PRESSE

A propos de DimoMaint

DimoMaint est un leader européen des solutions de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) en SaaS.              
Avec plus de 28 ans d’expertise et 2 500 clients à travers le monde, DimoMaint accompagne la transformation numérique des organisations, de la PME aux grands groupes internationaux, dans tous les secteurs d’activité.

Grâce à ses solutions mobiles, évolutives, simples à utiliser et interopérables, DimoMaint simplifie et sécurise le quotidien des équipes de maintenance. Elles favorisent la communication intra et interservices et contribuent à une gestion optimale des actifs.

Portée par une vision innovante et pragmatique des métiers de la maintenance, DimoMaint s’appuie sur un forte capacité d’innovation, l’intégration des nouvelles technologies et une connaissance approfondie des enjeux opérationnels de ses clients. Dans un environnement en constante évolution, DimoMaint ouvre de nouvelles perspectives et révèle toute la valeur de la fonction maintenance.

Forte de son ambition internationale, DimoMaint s’appuie sur un réseau de partenaires engagés et poursuit son développement avec le soutien de Keensight Capital, actionnaire majoritaire depuis août 2025.

Partager cet article
Découvrez également

Vous avez un projet, des questions ?

Écrivez-nous et restons en contact

Retour en haut