La recherche de l’excellence opérationnelle est un enjeu majeur dans l’industrie. En collectant et analysant en temps réel les données des équipements industriels, le MES (Manufacturing Execution System) s’impose comme l’outil incontournable pour améliorer le TRS (Taux de Rendement Synthétique), en éliminant les principales causes de pertes.
Parmi celles-ci, le manque de disponibilité opérationnelle des équipements de production figure en tête. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, les stratégies de maintenance préventive et conditionnelle gagnent en importance au cœur des ateliers.
Dans cette logique d’efficacité, le partenariat entre le logiciel Astn’go et la GMAO DIMO Maint prend tout son sens : en reliant les données de production aux systèmes de gestion de la maintenance, les industriels peuvent passer d’une logique réactive à une approche proactive, connectée et pilotée par les données.
Astn’go est déjà omniprésent dans l’atelier 4.0. Connecté à une GMAO, il va encore plus loin en facilitant la prise de décision, la réactivité des équipes, et la disponibilité continue des équipements.


