DIMO Maint MX dès à présent hébergé sur Microsoft Azure

DIMO Maint annonce la migration de l'hébergement de sa solution de GMAO DIMO Maint MX sur Microsoft Azure.

dimo maint mx hebergement microsoft azure

Limonest, le 05 juin 2022 – DIMO Maint, le principal éditeur de solutions logicielles pour la gestion de la maintenance (GMAO/EAM), est maintenant capable d’accélérer son expansion internationale en offrant à ses clients une solution cloud GMAO sécurisée et avant-gardiste sur Microsoft Azure.

Lire le communiqué de presse complet en PDF

DIMO Maint MX et Microsoft Azure.

L’annonce de la décision de DIMO Maint qui consiste à opter pour Microsoft Azure en tant qu’entreprise d’hébergement s’inscrit dans le cadre de la très forte croissance de sa solution en ligne GMAO Maint MX (36 000 utilisateurs dans 110 pays, gestion de 1,2 million d’actifs et traitement de 5 millions d’ordres de travail) et dans le cadre d’une volonté de renforcer son rayonnement international, avec la mise en place récente de sa nouvelle succursale à Mexico qui s’ajoute à ses succursales historiques situées à Kuala Lumpur et Toronto.

Grâce à cette migration, DIMO Maint propose maintenant à ses clients une solution efficiente d’hébergement parfaitement adaptée à leurs activités et aux défis auxquels ils font face, tout en assurant un niveau élevé de sécurité dans le monde entier.

En plus de répondre aux besoins des clients actuels, cette nouvelle collaboration technologique soutient les ambitions de développement international de DIMO Maint. En misant sur l’infrastructure d’une multinationale informatique basée sur le cloud telle qu’Azure, DIMO Maint multiplie ses possibilités d’hébergement dans le monde pour la solution GMAO MX DIMO Maint et permet à ses clients de déployer leurs projets dans plusieurs pays en comptant sur le soutien d’un acteur technologique puissant.

D’un point de vue technique, la société Azure permet de garantir les résultats, la flexibilité, la sécurité et la conformité nécessaires au déploiement de solutions DIMO Maint, avec un plus haut niveau de disponibilité tel que l’exigent les applications professionnelles.

Notre décision d’intégrer le cloud public d’Azure se traduit par de nombreux avantages :

  • Des niveaux de performance et de sécurité de classe mondiale et une très haute disponibilité avec un taux de référence de 99,99 %.
  • Des certifications ISO (notamment 27001, 27017 et 27018) ainsi que des certifications RGPD et SOC conformément aux exigences en matière de niveau de sécurité de DIMO Maint et de nos clients.
  • Une plateforme extensible qui comprend le réglage automatique des ressources mises à disposition en fonction de la demande et des besoins en matière de performance de notre application. Tandis que notre fournisseur actuel de services est basé sur la location de machines, le modèle de cloud public, lui, repose sur la location de ressources, ce qui offre ainsi une plus grande flexibilité pour notre solution.
  • Protection des données : nos données seront traitées en France par l’équipe Microsoft, entreprise française soumise au Règlement général européen sur la protection des données (RGPD).
  • Présence mondiale : Microsoft compte plus de 200 centres de données dans plus de 60 régions différentes dans le monde.
  • Redondance des données : nos données Azure seront reproduites en temps réel à travers la région centrale des centres de données de Microsoft France en utilisant les zones de disponibilité Azure pour les besoins de haute disponibilité de nos clients.
  • Les mises à jour silencieuses seront possibles avec notre nouvelle architecture d’application sur Azure et nous permettront de limiter les interruptions de service lors de chaque mise à jour.

La visibilité sur la Marketplace de Microsoft Azure pour DIMO Maint MX rendra possible une communication plus ouverte avec d’autres solutions faisant partie de l’écosystème Microsoft »

souligne Jean-Paul Genoux, directeur général de DIMO Maint.

« Chez Microsoft, nous avons pour ambition de donner aux entreprises les moyens pour mener leur transformation numérique et innover grâce aux partenariats qui leur permettent de tirer profit du plein potentiel du cloud »

indique Xavier Perret, directeur d’Azure, Microsoft France.

« Notre collaboration avec Dino permettra aux services de maintenance de gagner en agilité et en sécurité, grâce à la puissance de Microsoft Azure ».

L’offre basée sur le cloud GMAO DIMO Maint MX est maintenant disponible sur :

l’AppSource de Microsoft

la Marketplace de Microsoft Azure

Partager cet article
Découvrez également

Vous avez un projet, des questions ?

Écrivez-nous et restons en contact

Retour en haut