FAQ

Trouvez les réponses à vos questions !

La GMAO ou Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur est un outil de gestion qui permet d’enregistrer des données sur les équipements, les interventions réalisées et leurs pièces et fournit au service maintenance des données chiffrées et historiques.
La GMAO assiste :

Rapide et simple, connectez-vous à votre extranet client : https://www.supportdimo.com/ et soumettez vos demandes 24h/24 et 7j/7.

Le SaaS est un service proposé en Cloud Computing. Une solution dite SaaS (« Software as a Service ») est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l’organisation ou de l’entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L’utilisation de la solution est facturée sous forme d’un abonnement tout compris couvrant l’ensemble des services souscrits par le client.

Découvrez la solution GMAO SaaS/Cloud DIMO Maint MX.

L’offre GMAO DIMO Maint MX est en Cloud et répond à vos contraintes budgétaires tout en vous garantissant une mise en œuvre rapide et sécurisée.
Vous pouvez utiliser toutes les solutions de notre gamme GMAO dans notre centre d’hébergement en accédant à une URL depuis le navigateur de votre poste.

Pour vous accompagner dans le déploiement de votre GMAO à l’international, DIMO Maint s’appuie sur des solutions éprouvées disponibles en plus de 17 langues, multi langues, multisites et multidevises. Entreprise multiculturelle, DIMO Maint a mené plus de 1500 projets GMAO à l’international.
Via un réseau international de plus de 50 partenaires distributeurs certifiés (Pérou, Mexique, Algérie, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Nouvelle-Calédonie, Australie, Inde, …), DIMO Maint assure un service de proximité et bénéficie d’une connaissance précise de l’environnement législatif, culturel, social et économique.

DIMO Maint assure un service client en 4 langues 24h/24 via son extranet client en ligne et via un service localisé en Amérique, Asie et Europe.

En savoir plus sur nos solutions GMAO pour un déploiement international.

Avec sa solution logicielle unicode, multi-sociétés, multi-devises, traduite en 18 langues (français, anglais, espagnol, catalan, allemand, italien, portugais, néerlandais, slovaque, polonais, russe, chinois, turc, japonais, thaïlandais, tchèque, vietnamien, roumain), DIMO Maint accompagne efficacement le déploiement des projets GMAO à l’international de ses clients.

En fonction de la solution que vous allez choisir, la GMAO On Premise DIMO Maint OM ou la GMAO Cloud DIMO Maint MX, le coût va différer.

Quel que soit la GMAO retenue, il y a quatre coûts principaux à prendre en compte : le coût des licences du logiciel et de l’application mobile, le coût des prestations de mise en service et formation des administrateurs, le coût des prestations de déploiement avec la formation utilisateurs et le coût des interfaces.

Quelle solution GMAO choisir ?

Afin de répondre aux exigences de ses 4 000 clients dans le monde en termes de sécurité des données, DIMO Maint, filiale de DIMO Software s’est engagé dans une démarche Sécurité globale et est en cours de certification ISO 27 001 relative à la sécurité de l’information pour l’accessibilité, la confidentialité et l’intégrité des informations et des données.

Le montant des loyers DIMO Maint MX comprennent les mises à jour systématiques à chaque nouvelle version.

Le contrat de maintenance DIMO Maint OM vous permet de bénéficier des mises à jour majeures et mineures de l’application.

Les conditions d’engagement sont définies par un contrat d’hébergement en mode Saas pour la solution DIMO Maint MX et un contrat d’acquisition de licence et de maintenance pour la solution DIMO Maint OM.

DIMO Maint met à votre disposition un catalogue complet de prestations et de formations dédiées à l’ensemble de nos solutions GMAO. Nous proposons également des formations métiers et des prestations de conseil en organisation afin de faire évoluer et d’obtenir une parfaite maîtrise de son activité maintenance.
Nous proposons toutes les clés de l'organisation, du pilotage et du management d'une maintenance moderne.

Lorsque l'on considère un logiciel de gestion de la maintenance, la formule ci-dessous peut être utilisée pour calculer le retour sur investissement d'une entreprise :

ROI de la GMAO = (VALEUR-COÛTS / COÛTS)

Tout savoir sur le calcul du ROI d’un projet GMAO.

Il est effectivement possible d’envisager un déploiement rapide totalement à distance grâce au mode de déploiement Quick Start.

Libérez-vous des contraintes de temps et de budget grâce à une mise en place rapide et à l’accompagnement personnalisé délivré par notre équipe support client.

Le délai de mise en place d’une GMAO varie selon le périmètre de son déploiement (besoins fonctionnels, nombre de sites à déployer, contexte international, interfaces à prévoir, …).

Avec notre offre Quick Start, nous sommes en mesure de démarrer un projet en moins de 24 heures de prestations à distance.

Il existe une application GMAO mobile commune à nos solutions DIMO Maint OM et DIMO Maint MX.
Simple et conviviale, DIMO Maint App concilie les fonctionnalités essentielles de la GMAO avec les fonctions natives des smartphones et tablettes (reconnaissance vocale, photos, …).

DIMO Maint App est une application multiplateforme matérielle (smartphone, tablette) et logicielle (Android et iOS).

DIMO Maint App fonctionne en mode déconnecté assurant un accès permanent aux données et la possibilité de continuer à travailler quelle que soit la couverture réseau. La synchronisation permet un échange d’informations performant et sécurisé.

Les solutions de GMAO proposées par DIMO Maint s’intègrent parfaitement au système d’information en place (ERP, Supervision, MES, GTC / GTB, IoT, etc.) via des connecteurs métiers et des web services.

DIMO Maint MX, dotée d’une API (Application Programming Interface ou interface de programmation applicative), offre à ses utilisateurs une énorme agilité par sa capacité à interagir avec d’autres solutions métiers.

La GMAO DIMO Maint communique facilement et s’interface aisément avec l’ensemble des applications de votre système d’information afin d’améliorer au quotidien votre productivité et d’accroître votre performance opérationnelle.

  • Achats / Stocks : homogénéisez vos procédures internes d’achats et de gestion des stocks en interfaçant votre GMAO DIMO Maint avec votre le système d’achats central de l’entreprise (GPAO, E.R.P, logiciel de comptabilité, …).
  • Supervision / M.E.S / G.T.C / G.T.B : récupérez les relevés de valeurs (compteurs, mesures, etc.) en temps réel dans la GMAO DIMO Maint pour déclencher certains de vos préventifs.
  • Gestion des temps / R.H : améliorez la gestion du planning de vos collaborateurs du service maintenance en intégrant vos données R.H existantes (présences, absences).
  • Immobilisations : dédiée au suivi et à la maintenance de vos installations, la GMAO DIMO Maint permet aux gestionnaires comptables et opérationnels des actifs de dialoguer autour d’un référentiel commun : valorisation financière des interventions (externes ou internes), réception et mise en service des biens, mouvements internes, cessions, mises au rebut
  • Référentiels : garantissez l’homogénéité des référentiels communs à toute l’entreprise (pièces détachées, fournisseurs, devises, etc.) en mettant en place les liens nécessaires entre la GMAO et le système d’information central.

La connexion avec un ERP se réalise soit au travers du paramétrage d’un de nos connecteurs métiers avec l'un des ERP suivants : SAGE X3, SAGE 100, MICROSOFT DYNAMICS, soit par paramétrage depuis notre bibliothèque de web-services API REST ou notre module de programmation d’import et export de fichiers plats.

La connexion avec une Supervision se réalise soit au travers du paramétrage d’un de nos connecteurs métiers avec l'une des supervisions suivantes : PC VUE, soit par paramétrage depuis notre bibliothèque de web-services API REST ou notre module de programmation d’import et export de fichiers plats.

La communication de capteurs IoT avec la GMAO passe par la remontée, la collecte et l’analyse de données réalisées par des solutions de supervision ou de maintenance prévisionnelle (predictive maintenance). Ces solutions communiquent avec la GMAO ensuite par web-services API REST afin de déclencher une intervention de maintenance en cas de besoin : état d’usure, relevé de mesure anormal, prévision de panne, alarme, etc.

Vous avez un projet, des questions ?

Vous avez un projet, des questions ? Écrivez-nous et restons en contact

Retour haut de page

6 signes qu'il est temps de digitaliser votre maintenance !