Maintenance et Santé : réussir son projet GMAO

Bien s'équiper est essentiel pour garantir la fiabilité, la sécurité et la conformité des établissements de santé. Le CHD Stell témoigne de l'implémentation de la GMAO DIMO Maint dans l'article du magazine Technologies&Innovations Hospitalière de mars 2022.

LIRE L’ARTICLE EN PDF

Le Centre Hospitalier Départemental Stell, situé à Rueil-Malmaison dans le 92 est un établissement de santé qui comporte 3 sites : l’institut de formation en soins infirmiers, l’EHPAD Jules Parent et le CHD Stell. Ce dernier propose une offre de soins de courte durée, de soins de suite et de réadaptation en cardiovasculaire, en neurologie et en orthopédie. Le CHD dispense aussi une médecine gériatrique aiguë, une médecine générale et des soins de courts et moyens séjours gériatriques pour un total de 241 lits et places, dont 78 pour l’EHPAD.

C’est sous l’impulsion de Alain Vaquette, adjoint des services techniques, maintenance et travaux arrivé en 2016, que l’outil GMAO prend tout son sens et devient indispensable pour le Centre Hospitalier. Pour se faire, la réussite de projet est passé par l’adhésion des utilisateurs à l’outil :

DIMO Maint est venue nous former sur place et avec notre assistante nous avons par la suite organisé plusieurs sessions de formations pour les cadres de santé afin qu’ils utilisent cet outil-là.  Aujourd’hui, tout le monde en est très satisfait […].

Ce qui a fait mouche c’est :

  • sa simplicité d’utilisation et son caractère intuitif de navigation
  • son adaptabilité en terme de paramétrage métier, chaque service possède ses propres accès.
  • ses atouts en termes de mobilité grâce à l’App smartphone et tablette

UNE GMAO POUR LES ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ

Prochainement nous allons passer à la gestion des stocks avec l’application. Ce sera la prochaine étape avec DIMO Maint qui propose un bon outil pour gérer nos stocks, contrôler les quantités que nous utilisons afin d’éviter de se trouver à court de matériel, cela va être un plus.

Testez la GMAO DIMO Maint

Partager cet article
Découvrez également

Vous avez un projet, des questions ?

Écrivez-nous et restons en contact

Retour haut de page

6 signes qu'il est temps de digitaliser votre maintenance !